Adrien Moignard / Rhythm Futur

Adrien Moignard




Né le 29 avril 1985, c'est à l'âge de 12 ans qu'Adrien Moignard apprend la guitare en autodidacte. Il trouve ses premières influences dans le blues/rock et se produit très vite au sein de différents groupes, sur diverses scènes et en studio. La découverte de la musique manouche et de Django Reinhardt le conduisent à s'ouvrir à un répertoire plus jazz et ainsi, dès 2002, il participe à de multiples manifestations au cours desquelles il rencontre et joue avec Samson Schmitt, Serge Krief, Ninine Garcia, Christophe Lartilleux, Ritary Gaguenetti, Tchavolo Schmitt… A cette époque on le voit dans la majorité des boeufs et rencontres de la capitale.

Puis il se produit principalement au sein de l'ensemble Zaïti avec Mathieu Chatelain à la guitare rythmique et Jérémy Arranger à la contrebasse. Il participe également à d'autres projets musicaux avec le guitariste/violoncelliste Sébastien Giniaux, le complice des boeufs, les violonistes Costel Nitescu ou Alexandre Cavalière, l'accordéoniste René Soppa, Sylvain Fantino et le groupe bordelais Gipsy Color…

Il fait parti du projet du Selmer #607 avec Rocky Gresset, Sébastien Giniaux, Richard Manetti, Noé Reinhardt et Stochelo Rosenberg sur le second volume.

Il signe un contrat avec Dreyfus Jazz en 2009 et sortira un premier CD en 2010.



Druckbare Version
Seitenanfang nach oben